Windows Defender – un programme de sécurité par défaut du système Windows, spécialement conçu pour analyser et supprimer les fichiers et les virus indésirables.
Cet outil antivirus est capable de gérer tous les types de menaces malveillantes et autres problèmes de sécurité.
Si vous utilisez Windows Defender, vous n’avez pas besoin d’installer un autre outil antivirus tiers car il constitue une solution de sécurité complète pour votre système Windows.
Cet outil doit être mis à jour quotidiennement, ce qui lui permettra de lutter contre les dernières menaces. Mais, parfois, cet outil de sécurité avancé lance un message d’erreur sans aucun code d’erreur spécifique.
Les erreurs de Microsoft Defender sont rares:
• Le service des menaces Microsoft Defender s’est arrêté
• Erreur Windows Defender «Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer”
Ces problèmes peuvent apparaître lorsque l’utilisateur tente de mettre à jour Windows Defender et qu’il affiche un message d’erreur tel que «Le service des menaces Microsoft Defender s’est arrêté».
Par conséquent, sans résoudre cette erreur, vous ne pouvez pas installer la dernière mise à jour et Windows Defender deviendra obsolète, Si vous souffrez de l’un des messages d’erreur ci-dessus lors de l’accès ou de l’utilisation de Windows Defender sur votre PC / ordinateur portable Windows 10, 8.1, 8 et 7, ne vous inquiétez pas et appliquez les solutions un par un pour les corriger. problèmes.
Étapes à suivre pour réparer le «service des menaces Microsoft Defender arrêté» Si vous obtenez Microsoft Defender Threat Service a arrêté le message d’erreur lors de l’utilisation de Windows Defender, puis appliquez les étapes indiquées ci-dessous pour vous débarrasser de ce problème.
Etape 1: Tout d’abord, vous devez ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, pour cela, appuyez sur Win + R
Étape 2: Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez gpedit.msc et appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3: Choisissez les composants administratifs, puis accédez aux composants Windows.
Étape 4: Après cela, recherchez Windows Defender Antivirus et double-cliquez dessus.
Étape 5: Désactivez maintenant l’antivirus de Windows Defender> Choisissez Non configuré.
Étape 6: Enfin, redémarrez votre PC et vérifiez l’erreur. Cela corrigera sûrement l’erreur «Microsoft Defender Threat Service a arrêté». Astuces pour corriger l’erreur Windows Defender «Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer »
Problème Correctif 1: Essayez après le redémarrage du service Security Center Parfois, en raison de certains services, vous pouvez faire face à un «problème inattendu». Ces problèmes peuvent être facilement résolus, pour résoudre ce problème temporaire, vous devez réinitialiser le service problématique. Ne le rendez pas plus compliqué et simplement suivez les étapes ci-dessous:
1. Ouvrez la boîte de dialogue d’exécution en appuyant sur la touche Windows + R
2. Dans la zone d’exécution, tapez services.msc et appuyez sur la touche Entrée.
3. Cela ouvrira les services Windows, vous devez trouver le Centre de sécurité.
4. Cliquez avec le bouton droit sur Security Center et cliquez sur Redémarrer.
Après avoir réinitialisé les services en conflit, assurez-vous que le problème persiste ou non.
Correctif 2: Redémarrez votre ordinateur Un démarrage en mode minimal est recommandé pour réparer les applications tierces qui interfèrent avec Windows Defender. C’est le problème le plus courant qui peut déclencher un message d’erreur de problème inattendu qui s’est produit.
Pour effectuer un démarrage en mode minimal, suivez les étapes ci-dessous:
Etape 1: Vous devez d’abord ouvrir la fenêtre msconfig. Pour ce faire, vous devez ouvrir la boîte de dialogue Exécuter (Windows Key + R) puis tapez msconfig et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la fenêtre msconfig.
Étape 2: Une fois la fenêtre de configuration du système ouverte. Accédez à l’onglet Services et cochez Masquer tous les services Microsoft. Après cela, cliquez sur le bouton Désactiver tout.
Étape 3: Maintenant, vous devez ouvrir le gestionnaire de tâches. Accédez à l’onglet Démarrage et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Étape 4: Après avoir ouvert le Gestionnaire des tâches, accédez à la liste des applications de démarrage. Cliquez avec le bouton droit sur la première entrée de la liste et sélectionnez Désactiver dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage présentes dans la liste.
Étape 5: Désactiver toutes les applications de démarrage, fermez le Gestionnaire des tâches et retournez à la fenêtre de configuration du système.
Étape 6: Cliquez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications, redémarrez votre ordinateur.
Correctif 3: Exécuter la commande SFC Parfois, lorsque les fichiers système sont endommagés ou égarés, le défenseur commence à afficher un message d’erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez exécuter l’outil Vérificateur des fichiers système. Cet outil intégré vous aidera à réparer les fichiers système endommagés.
Pour exécuter une analyse SFC, suivez les étapes ci-dessous:
Étape 1: exécuter le scan SFC sur votre système.
Tout d’abord, vous devez ouvrir l’invite de commandes avec le privilège administrateur.
Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
Étape 2: Maintenant, dans la fenêtre de commande, tapez sfc / scannow et appuyez sur la touche ENTRÉE Ce processus prendra quelques minutes pour terminer.
Correction 4: Exécuter un scan DISM
Étape 1: Ouvrez à nouveau l’invite de commande avec le privilège d’administrateur.
Étape 2: Maintenant, tapez DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter cette commande.
DISM commande zal uw systeembestanden scannen. Dit hele proces zal duurt to 30 minuten te voltooien. Efter afslutningen du DISM scan, verifiser dit system for fejlene.
Correctif 5: Activer le pare-feu Windows Pour activer le pare-feu Windows, appliquez les étapes ci-dessous:
Étape 1: Ouvrez le panneau de configuration en appuyant sur la touche Windows + I
Étape 2: Système Windows et pare-feu Windows Firewall.
Étape 3: Dans cette fenêtre, vous trouverez l’option dans le volet de la fenêtre de gauche – cliquez sur le pare-feu de Windows ou activez-le.
Étape 4: Nu, kies de Activer le pare-feu Windows en redémarrant le pc / ordinateur portable.
Correctif 6: Registre fixer à Windows Defender Erreur Remarque: Pour plus de détails sur les registres, les fichiers de sauvegarde et les sauvegardes de base de données.
Étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue d’exécution en appuyant sur Win + R, après avoir ouvert la boîte de dialogue d’exécution, tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée. La fenêtre de l’éditeur de registre s’ouvrira.
Étape 2: Naviguez maintenant vers la clé de registre ci-dessous: HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows Defender
Étape 3: Sélectionnez le Windows Defender présent dans le volet gauche de la fenêtre, puis double-cliquez sur DisableAntiSpyware DWORD disponible dans le volet de droite. Remarque: Pour Windows, Windows Defender et DisableAntiSpyware DWORD sont disponibles.
Étape 4: Maintenant, dans la zone de données de valeur de DisableAntiSpyware DWORD, vous devez modifier la valeur de 1 à 0. 1 pour désactiver Windows Defender et 0 pour activer Windows Defender.
Pour charger, redémarrez votre PC ou votre ordinateur portable pour enregistrer les modifications et vérifier l’erreur.
Correctif 7: Démarrez les services Windows Defender
Étape 1: Ouvrez les services Windows, pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir la boîte de dialogue d’exécution (appuyez sur Windows + R) et dans la zone d’exécution, tapez services.msc et appuyez sur la touche Entrée.
Etape 2: Nu, du skal finde for nedenfor givne tjenester i Services vinduet: Service d’inspection de réseau Windows Defender Antivirus Windows Antender Antivirus Service Service Windows Defender Security Center
Etape 3: Nå, dobbeltklikk på hver av tjenestene og settings. Type de démarrage pour. Démarrage automatique hk tjenestene ikke allerede g er.
Étape 4: Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Étape 5: Pour charger, redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications. Conclusion Dus, het is hopelijk dat je Windows Defender nu goed werkt. Tous les problèmes liés à Windows Defender sont liés à Windows Vista. Efter reparation av Windows Defender-fejl og problemer, nu er det anbefalt å skanne din PC eller portable med en professionell fejlreparationsværktøj. Deze tool zal uw pc aide à vous aider à résoudre les problèmes en verborgen fouten te overwinnen. Hvis din pc à la mode, à la recherche de produits de qualité, à la recherche de toute une série de tricks. Téléchargez simplement -> installez et exécutez cet outil sur votre système ou ordinateur portable. Cela va automatiquement scanner votre PC entier pour les erreurs et les rendre sans erreur et rapide.